Dès le lancement de mon activité en avril 2025, la presse locale est au rendez-vous. Le premier à en parler ? Le journal Ouest-France, qui me consacre un bel article. Très vite, d’autres médias suivent : Presse-Océan, puis Le Courrier du Pays de Retz.
En juillet 2025, Ouest-France Nantes revient même me voir chez des clients, de jeunes parents, pour un nouveau reportage accompagné cette fois d’une vidéo diffusée sur Instagram. À ma grande surprise, cette vidéo atteint près de 20 00 vues !

La TV aussi s’y intéresse
BFM TV m’a contactée à deux reprises ! Malheureusement, les deux fois, les délais étaient trop courts pour que je puisse répondre favorablement :
- La première fois, j’étais en vacances à l’étranger, et il fallait tourner le lendemain ;
- La seconde, j’étais en intervention chez une personne âgée à Bouaye et n’avais aucun créneau client l’après-midi, ce qui rendait le tournage peu pertinent.
Mais comme on dit : jamais deux sans trois ! J’espère que la prochaine fois, les planètes seront alignées.
Tournage avec TF1 : une belle expérience

La seule fois où j’ai pu répondre positivement à une demande express d’un journaliste TV, c’était pour TF1.
Le 4 juin au matin, je reçois un appel pour un reportage sur la conservation des aliments. Bien que je ne sois pas une experte nationale sur le sujet, j’accepte alors de partager quelques conseils, à ma façon.
Mon frigo, déjà bien rangé, l’était encore plus ce jour-là ! Et même si je suis plus à l’aise derrière les fourneaux que devant une caméra, l’équipe a su me mettre en confiance.
Le reportage… pas encore diffusé
Le tournage s’est bien passé et le reportage était prévu pour le journal télévisé du lendemain midi.
Mais, surprise, il n’est pas diffusé au JT comme prévu : depuis, je reste en contact avec le journaliste, qui m’assure qu’il sera diffusé prochainement. Peut-être à la rentrée ?
En attendant… je reste active sur les réseaux
En parallèle de la presse et des reportages TV, je continue à publier régulièrement sur mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook et tout récemment LinkedIn)

Je partage des conseils autour du batch cooking, des infos sur mes services, et un peu de mon quotidien.
Le nombre d’abonnés grandit doucement mais sûrement et je suis ravie de voir la petite communauté se former. Alors après m’avoir lue dans la presse, vue dans une vidéo ou bientôt peut-être à la TV, n’hésitez pas à me suivre en ligne pour ne rien manquer de mes actualités !

